Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique (H/F)
- Etudier, dimensionner, chiffrer et remporter des travaux issus des demandes du responsable d'agence. Ces travaux doivent correspondre aux critères de rentabilité et de formalisme fixés par le responsable de l'agence,
- Piloter et assurer le suivi des chantiers (commandes fournisseurs, organisation du travail des techniciens et autre personnel affecté au projet, coordonner le travail des prestataires et sous-traitants),
- Veiller au respect des règles de sécurité pendant les travaux,
- Conseiller et accompagner les clients tout au long du projet,
- Prendre en compte les objectifs de la structure ainsi que le budget alloué à chaque projet.
Pour vous épanouir sur ce poste et pour réaliser vos missions dans les meilleures conditions, vous devez être :
- Curieux(se),
- Autonome,
- Collaboratif(ve).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Acoustique, thermique,Efficacité énergétique,Energie renouvelable,Génie climatique et sanitaire,Analyser les données d'une étude, d'un projet,Collecter et analyser des informations,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Concevoir et gérer un projet,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Réaliser un suivi commercial,Recueillir et analyser les besoins client,Relayer de l'information,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Savoir proposer un devis,Bon relationnel clients,Dimensionnement et chiffrage d'installations,Maîtrise de l'outil informatique
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Ingénierie, études techniques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.