Chargé / Chargée d'affaires BTP en génie climatique et énergétique
Vos principales missions sont :
Être l'interlocuteur privilégié du client
Entretenir et développer toutes les relations utiles avec les prescripteurs
Participer à l'élaboration des offres : solutions proposées/devis/prix de revient
Participer aux négociations en vue de l'obtention des commandes
Préparer et organiser les chantiers (approvisionnement, moyen, ressources, planning)
Garantir la maîtrise technique et financière des projets
Piloter le personnel de chantier dans les phases de réalisation des projets
Consulter et choisir les sous-traitants et matériels
Réaliser les retours d'expérience au cours et à l'issue des chantiers
Participer aux démarches de prospection et aux suivis des actions commerciales auprès des clients.
Assurer le suivi de la clientèle
Vous êtes .
De formation technique supérieure, spécialisé en génie thermique, vous justifiez d'une solide expérience dans un poste similaire en génie climatique et plomberie.
Travailler dans un milieu exigeant vous motive et vous avez de bonnes connaissances techniques du métier telles que la connaissance des normes, des règlementations et des procédures de sécurité.
Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'un très bon relationnel vous appréciez la polyvalence qui est indispensable dans une PME. Organisé(e), vous savez également parfaitement gérer des équipes et vous maîtrisez l'outil bureautique. Logiciel Codial
Nous proposons
- Un CDI - 39h
- Du lundi au vendredi
- Statut ETAM
- Mutuelle (pris en charge à 50%) et prévoyance PRO BTP
- Prime d'intéressement
- PEE/PER
- Avantage CAPEB
Experience: 3 An(s)
Compétences: Calcul technique,Chiffrage/calcul de coût,Génie climatique,Utilisation de logiciels de CAO/DAO,Analyser les données d'une étude, d'un projet,Concevoir et gérer un projet,Recueillir et analyser les besoins client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.