Technicien.ne bureau d’études
Vossloh AG est cotée en bourse et a réalisé, en 2022, un chiffre d'affaires 1.046 millions d'euros avec environ 3 800 employés.
Les collaborateurs de Vossloh font vivre au quotidien ses valeurs d'excellence, de travail en équipe et d'audace, pour transporter le monde avec confiance.
Nous sommes à la recherche de notre futur.e Technicien bureau d'études H/F basé.e sur notre site de Reichshoffen (Bas-Rhin) en Contrat à Durée Indéterminée.
Rattaché au Responsable bureau d'études, vous définissez et élaborez des solutions techniques projets en fonction des besoins clients.
Vos missions seront les suivantes :
Dans un contexte International, vous serez amené.e à :
- Analyser le besoin et proposer des solutions techniques pour y répondre.
- Tester différents concepts par le calcul, la simulation et/ou le prototypage puis spécifier la solution retenue en vue de son industrialisation.
- Participer à la conception mécanique, hydraulique et électrique des produits de l'entreprise.
- Travailler sur la réalisation de plans et modèles 2D, 3D et BIM
- Fournir la production de nomenclatures via nos outils internes
- Elaborer et rédiger des notes de calcul
- Rédiger les spécifications et autres documents techniques pour nos clients
- Participer aux réunions clients sur la partie technique
Vous aurez l'opportunité de prendre part à des sujets internationaux et être partie prenante dans les projets.
Les attendus afin de vous épanouir sur le poste :
Votre profil
Diplômé.e d'une formation de niveau Bac +2/3 de type BTS/DUT ou Licence dans le domaine de la Technique avec une dominante mécanique ou dans la conception, vous justifiez d'une expérience minimum de 2-3 ans avec une expérience significative dans la conception de produit idéalement dans un contexte industriel.
- Vous maitrisez les outils de la conception mécanique : Outils de CAD (CoCreate, AutoCad, Creo, Windchill), Cotation ISO 8015 et analyse de chaine de côtes,
- Vous êtes à l'aise sur les thématiques liées à l'industrialisation,
- Vous faites preuve de curiosité, de dynamisme, d'un engouement pour le travail en équipe pluridisciplinaire et d'une aisance relationnelle avec des interlocuteurs variés et internationaux,
- Vous faite preuve d'un bon sens de l'écoute, d'analyse et de synthèse.
- Vous êtes reconnu pour votre capacité à prendre des décisions et à résoudre des problèmes.
- Vous présentez également d'autres compétences telles qu'une organisation personnelle efficace, et une bonne gestion des priorités.
- Vous êtes autonome, organisé.e et rigoureux.se et aimez prendre des initiatives.
Vous maîtrisez l'anglais dans un environnement professionnel (B1).
Pourquoi nous rejoindre ?
- Des missions valorisantes avec une place clé dans la relation avec l'ensemble de nos clients interne
- Possibilité d'évolution en interne
- Une vraie opportunité de contribuer à l'évolution d'une structure à taille humaine dans un environnement international
- Des thématiques et projets durables et cohérents en lien avec des sujets d'actualité
- Possibilité de télé-travailler deux jours par semaine (hors période d'intégration et d'apprentissage).
Chez Vossloh Cogifer vous pouvez vous attendre à un poste enrichissant tant au niveau des qualités des missions que des responsabilités données à nos collaborateurs, le tout au sein d'une équipe motivée. Dans un environnement stable et en croissance tourné vers l'innovation, nous vous offrons un parcours d'intégration riche, une rémunération équitable avec vos attentes et celles du groupe.
- Bonus et/ou Prime de résultat
- Rémunération sur 13 mois
- Remboursement frais kilométrique
- Prise en charge de l'abonnement de train à hauteur de 100%
- Restaurant d'entreprise avec participation employeur
- Intéressement et Participation
- CE
- Télétravail avec une allocation matériel prise en charge par l'entreprise
- Compte épargne-temps (CET)