Économiste de la construction
ECONOMISTE DE LA CONSTRUCTION H/F
Au sein d'une équipe soudée de 5 personnes, vos missions seront les suivantes :
- Visiter les biens immobiliers, faire des propositions en établissant des projets sur mesure. Analyser les aspects techniques sur site et définir le cahier des charges de travaux,
- Accompagner les clients lors des visites en phase pré-achat pour avis technique et financier et établir une estimation sommaire à l'issue,
- Effectuer les relevés de côtes sur site en vue de l'établissement de plans,
- Rédiger les descriptifs détaillés et chiffrés sous forme d'offres de prix,
- Travailler en partenariat avec les entreprises partenaires, les bureaux d'études structures, les bureaux de contrôle, les diagnostiqueurs amiante et l'ensemble des intervenants nécessaires,
- Consulter les sous-traitants, établir les descriptifs pour chiffrage, analyser les prestations et les tarifs proposés,
- Organiser et participer aux réunions de chantier pour adaptations des offres selon l'évolution des projets en cours de réalisation,
- Suivre et mettre à jour la base de données : mise à jour des descriptifs et des prix unitaires de tous corps d'état selon l'évolution du marché
Le profil :
De formation de type Bac +2 en Economie de la construction, vous justifiez d'une expérience réussie à un poste similaire en tous corps d'état.
Vous connaissez les principaux lots techniques (électricité, climatisation, chauffage, ventilation).
Bon(ne) communiquant(e), vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition et d'innovation.
Poste à pourvoir en CDI sur Mulhouse (68) - 35h avec horaires flexibles.
Déplacements principalement sur l'agglomération mulhousienne ou dans le Haut-Rhin.
Rémunération attractive selon expérience et compétences avec voiture de fonction.
Experience: 3 ans
Compétences: Chiffrage/calcul de coût,Économie de la construction,Actualiser des prix,Apporter une assistance technique,Répondre aux attentes d'un client
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.