Chargé d'opérations (H/F)
- Etudie les faisabilités des opérations (neuves ou réhabilitations) au niveau financier, administratif, technique, juridique,
- Recherche des modes constructifs adéquats,
- Lance les études de capacité et les études de faisabilité
- Pilote l'élaboration de la programmation
- Coordonne le lancement des études préalables de conception, de maîtrise d'œuvre, d'exécution et de suivi de chantier
- Elabore et valide les phases Avant-Projet Sommaire, Avant-Projet Définitif et dépose les Permis de Construire dans le respect du cahier des charges SEMIGA
- Construit le montage financier prévisionnel (établissement des prix de revient prévisionnels des opérations et des bilans d'opérations) en lien avec RB pour le montage des opérations
- Maintient une veille réglementaire
- Communique sur le projet auprès des différents publics
- Est en lien pour le montage des dossiers de financements des opérations (subventions,prêts,CEE )
2 Appel d'offres
- Suivi administratif de tous les appels d'offres,
- Gère la publication des appels d'offres,
- Est garant du bon déroulement des appels d'offres du service développement et maintenance (directement ou avec les techniciens) : établissement, parution, réception, ouverture, analyse, validation, attribution,
- Conduire les appels d'offres de conception et de travaux
- Lancement des consultations des entreprises, suivi des documents de CAO, attribution
3 Suivi des opérations
- Coordonne les différentes étapes d'un projet immobilier (étude, montage de dossier), des MOE, construction, réception des ouvrages,
- Etablit et procède au suivi financier, administratif, juridique et technique des opérations en cours (neufs, grosses rénovations, gros travaux d'entretien),
- Mise en place d'une équipe de maîtrise d'ouvrage directe, finalise les programmes,
- Peut être amené à gérer l'avis des domaines,
- Gère les dépôts de permis de construire ou déclaration de travaux,
- Affiche les recours et veille au respect des délais de recours,
- Etablit les déclarations d'assurances, DO, TRC,
- Etablit avec la maîtrise d'ouvrage les DCE,
- Lancement des ordres de services,
- Suit personnellement un chantier dans sa globalité y compris technique,
- Suivi de l'avancement des opérations,
- Coordonne la gestion des marchés.
- Assure la gestion financière de l'opération
- Assure les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architecture, bureaux d'études, CT, SPS, administrations, concessionnaires) ainsi que leur coordination durant le projet
- Veille au respect des exigences relatives à la protection de l'environnement (écoquartier, label, etc.)
4 Travaux de grosses réparations et de gros entretiens
- Participe à l'élaboration du Plan Pluriannuel de gros travaux et d'entretien.
- Elabore et réalise les AO pour les gros travaux dans le strict respect des procédures internes
- Participe et représente SEMIGA aux réunions de chantier,
- Réceptionne les travaux et s'assure de la bonne clôture des dossiers (DOE, DIUO ).
5 Réception des opérations
- Participe à la réception des opérations,
- Garant du recollement de tous les documents pour les opérations de constructions (DOE, DPE),
- Etablit le bilan financier et participe au quitus financier,
- S'assure du bon déroulement de l'opération et du transfert au service locatif (DPE, fiche de surface, signalétique).
Experience: 3 An(s)
Compétences: Superviser la réalisation technique d'un programme immobilier,Réceptionner un ouvrage immobilier,Conseiller des collectivités,Planifier des études et interventions techniques avant les travaux (sondage des sols, dépollution, fouilles etc.),Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Élaborer, suivre et piloter un budget,Concevoir et gérer un projet
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Promotion immobilière de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.