Electricien de maintenance SAV (H/F)
Vous êtes passionné(e) de technique ? Vous aimez comprendre le fonctionnement des équipements, identifier les sources de dysfonctionnement et les résoudre ? Rejoignez l'atelier SAV et le monde du levage !
Saisissez l'opportunité de travailler sur des matériels à haute technicité et développer votre expertise technique directement auprès du constructeur PALFINGER grâce à son centre de formation.
ÉLECTRICIEN DE MAINTENANCE ET SAV à Carros (06).
Vous serez chargé(e) d'assurer l'entretien, le dépannage et la réparation des équipements de levage de nos clients, comme: grues auxiliaires de manutention, bras de levage, hayons, bennes et poly-bennes, nacelles.
Missions :
- Recherches de pannes d'origine électrique, hydraulique ou mécanique
- Diagnostic
- Réparations et changement de pièces (capteurs, faisceaux, vérins, flexibles...)
- Monter les systèmes électriques en suivant les plans et schémas du constructeur,
- Entretien des matériels (graissage)
- Contrôles et essais finaux avant remise du véhicule au client
Profil recherché :
- Formation technique en électricité automobile ou industrielle, électromécanique ou dans le domaine de la maintenance
- Vous justifiez d'une première expérience en SAV, diagnostic ou en maintenance de matériels
- Lecture de plans et schémas électriques
- Votre sens du service et vos prises d'initiatives feront la réussite de votre mission !
Rémunération : à définir selon votre profil technique + Primes semestrielles + tickets restaurants + Participation aux résultats.
Experience: 1 An(s)
Compétences: Poser des circuits et équipements électriques,Contrôler la conformité d'un équipement, d'une machine, d'une installation,Entretenir un équipement, une machine, une installation,Réaliser une opération de maintenance,Apporter une assistance technique,Réaliser un diagnostic technique
Qualification: Ouvrier qualifié (P3,P4,OHQ)
Secteur d'activité: Fabrication de carrosseries et remorques
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de curiosité : Capacité à aller chercher au-delà de ce qui est donné à voir, à s'ouvrir sur la nouveauté et à investiguer pour comprendre et agir de façon appropriée.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.