Chargé / Chargée d'affaires en électricité (H/F)
Notre société, spécialisée dans l'électricité, la domotique, le sanitaire et le chauffage, recherche un Chargé d'Affaires dynamique et chevronné pour jouer un rôle central au sein de notre équipe.
En tant que Chargé d'Affaires en Électricité, vos missions seront variées, allant de la conception à la réalisation de projets électriques. Vous collaborerez étroitement avec nos clients pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions sur mesure. Votre rôle inclura également la coordination des équipes de travail et la supervision des opérations sur le terrain.
Responsabilités principales :
- Identifier les opportunités commerciales et développer des relations avec les clients potentiels.
-Évaluer les besoins des clients et concevoir des solutions techniques adaptées.
- Rédiger des devis et des propositions techniques.
- Gérer l'ensemble des projets électriques, de la conception à la réalisation.
- Coordonner les équipes de travail et superviser les opérations sur le terrain.
- Assurer la conformité des installations électriques aux normes en vigueur.
- Gérer le budget et les délais des projets.
- Garantir la satisfaction des clients et assurer le suivi des projets.
Compétences et qualifications requises :
- Diplôme d'ingénieur en électricité ou équivalent.
- Expérience significative dans le domaine de l'électricité, idéalement dans un poste similaire.
- Solides compétences en gestion de projet.
- Excellentes compétences en communication et en négociation.
- Capacité à travailler en équipe et à coordonner les équipes de travail.
- Connaissance approfondie des normes électriques en vigueur.
Maîtrise des logiciels de CAO/DAO : AUTOCAD et CANECO seraient un atout.
Conditions de travail : Le poste peut nécessiter des déplacements fréquents sur les sites de projet. Des heures supplémentaires peuvent être nécessaires pour respecter les délais des projets.
Le poste est en CDI avec un statut cadre et une rémunération négociable selon le profil. Nous offrons également des avantages tels qu'une Mutuelle PRO BTP, un 13ème mois, des tickets restaurants, un véhicule de service, un ordinateur portable et un téléphone portable. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe engagée et contribuer au succès continu de notre entreprise ! Rejoignez une entreprise locale en pleine croissance qui a su préserver son esprit familial depuis plus de 40 ans !
Experience: 6 An(s)
Compétences: Acoustique, thermique,Domotique,Analyser les données d'une étude, d'un projet,Négocier des solutions techniques ou financières avec un client,Réaliser un suivi commercial,Assurer la gestion administrative d'une activité,Gérer une base documentaire,Comprendre, interpréter des données et documents techniques,Créer une documentation technique,Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques,Déterminer des mesures correctives,Piloter la performance et la rentabilité d'une activité ou d'un projet,Lancer et gérer un appel d'offres,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Conclure une transaction,Négocier des conditions commerciales,Élaborer, adapter une proposition commerciale,Communiquer à l'oral en milieu professionnel,Animer, coordonner une équipe,Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Relayer de l'information,Collecter et analyser des informations,Favoriser l'entente, la communication et relayer les informations,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Concevoir et gérer un projet,Piloter et analyser des études de sols pour déterminer les modes opératoires nécessaires au chiffrage,Mettre en place et superviser l'implémentation du BIM
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.