Agent de maintenance bâtiment CDI 0.50 ETP (H/F)
Un(e) Agent de maintenance (H/F)
CDI à temps partiel (0.50 ETP) à pourvoir dès que possible
Missions
L'ouvrier d'entretien réalise les interventions de maintenance, d'entretien, de dépannage et de réfection au sein de deux maisons d'enfants. Entretien nécessaire au maintien en état des locaux et au bon fonctionnement des équipements (peinture, plomberie, jardinage, bricolage divers) :
- Entretien des espaces verts
- Gestion et entretien des matériels et des équipements confiés (véhicule de service, outillage.)
- Gestion des stocks de matériel et de consommables
- Réaliser les petits travaux de son domaine d'intervention dans les délais requis
- Diagnostiquer et réparer une panne
- Détecter des situations d'urgence ou de danger sur les bâtiments et équipements
- Prévoir et anticiper les différentes maintenances
- Maîtriser l'utilisation des machines-outils
- Choisir les outils adaptés
Compétences et formation
- Niveau V (CAP-BEP) Bâtiment 2nd Œuvre
- Faire preuve de réactivité et d'initiative
- Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
- Connaissance de différentes techniques de son domaine d'activité
- Connaissance des produits et des matériels dans son domaine d'activité
- Réglementation BTP de base
- Permis B exigé
Rémunération
- Selon les conditions statutaires définies par la CCN du 15 mars 1966
- Congés trimestriels
Experience: 1 An(s)
Compétences: Diagnostiquer une panne sur une installation (éclairage, chauffage, sanitaires),Réparer ou remplacer les poignées, vitres, rails, ... de portes, fenêtres, ...
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Ouvrier qualifié (P1,P2)
Secteur d'activité: Hébergement social pour enfants en difficultés
Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.