Conducteur de travaux (h/f)
Les équipes du musée du Louvre (2300 agents environ) contribuent également à la programmation culturelle du Louvre Lens et du Louvre Abu Dhabi.
La direction de l’architecture de la maintenance et des jardins (DAMJ) est chargée d’assurer la valorisation, l’entretien, la maintenance et la protection de l’ensemble du Palais, des jardins, des bâtiments pour l’ensemble des implantations des services du musée et des équipements techniques. Elle assure également la maîtrise d’ouvrage des grands projets du musée.
Le service des équipements de sécurité est en charge de la maintenance des installations de sécurité incendie et de la gestion technique centralisée.
Le conducteur de travaux garantit le maintien en parfait état de fonctionnement des installations de sécurité incendie 24h/24 par un détachement de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
Vérifier les installations techniques, signaler les dysfonctionnements et assurer le lien avec les entreprises de maintenance.
Suivre et faire respecter la maintenance et les contrôles techniques des systèmes de sécurité incendie selon les normes et la réglementation d’un établissement recevant du public.
Suivre et faire respecter la maintenance et les contrôles techniques des systèmes de courants faibles du périmètre du marché.
Etablir les études techniques et financières en vue de l’exécution des travaux.
Préparer et coordonner les travaux d’amélioration effectués par les entreprises prestataires.
Contrôler l’exécution et la conformité des travaux et veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité.
Rédiger les pièces techniques et administratives du cahier des charges de maintenance et travaux de sécurité incendie dans le respect de la procédure d’achat.
Assurer le suivi de l’exécution des marchés publics.
Analyser et établir une synthèse des actions de maintenance en élaborant des outils de suivi des procédures, et proposer des évolutions techniques et organisationnelles afin d’améliorer le fonctionnement des installations.
S’informer et se former régulièrement pour suivre les évolutions technologiques de fonctionnement des installations de sécurité incendie.
• Bac+3 et justifiant de 8 ans d’expérience sur un poste similaire
• Maîtrise des systèmes de sécurité incendie : détection incendie, architectures et réseaux Ethernet, sonorisa-tion de sécurité, unité de gestion centralisée des issues de secours (UGCIS), asservissements
• Maîtrise des différents systèmes de courants faibles : détection d’eau, de gaz, distribution horaire
• Maîtrise des outils de paramétrage en détection incendie
• Maîtrise des outils bureautiques standards
• Connaissance des normes et règlementation de sécurité incendie
• Connaissance du code des marchés publics
• Connaissance de l’anglais technique