Ingénieur électrique projets construction F/H
Rattaché(e) à la Division Projets de REN, votre rôle se concentre sur les activités électriques lors des phases d’ingénierie, de construction et de mise en service du projet solaire, éolien terrestre et parfois des projets hybrides comprenant des Batteries.
Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :
- Planifier et exécuter dans les délais, de manière rentable et axée sur la qualité, les activités de construction électrique de centrales photovoltaïques et éoliennes, y compris le système de stockage d’énergie, le poste de commutation HT et l'interconnexion, le cas échéant.
- Créer et gérer le réseau d'ingénieurs électriciens et mettre en œuvre le concept de Personne Compétente pour les Opérations Électriques (CPEO) en lien avec le département HSE. Participer au processus de recrutement, à la veille réglementaire dans les zones géographiques, à la sensibilisation et au partage des bonnes pratiques.
- Veiller à ce que la procédure d'entreprise de LOTO (Consignation/Isolation) soit bien communiquée à toutes les équipes de projets (pays affiliés et en croissance) et former le réseau CPEO à la mise en œuvre de cette procédure.
- Soutenir le HSE dans la mise en œuvre et la vérification des éléments critiques pour la sécurité dans l’ingénierie pendant l'exécution du projet.
- Fournir un support aux filiales sur les sujets électriques et faciliter ou diriger la résolution de problèmes techniques électriques.
- Assurer un lien avec les ingénieurs électriciens en filiale pour partager les bonnes pratiques et les REX
- Effectuer un audit technique sur le site quand et où cela est requis par la direction du siège social.
- S'assurer que l'examen des livrables d'ingénierie électrique et de leur conformité au code du réseau local.
Contexte et environnement
TotalEnergies Renewables (REN) est la division de TotalEnergies en charge du développement, de la construction, de l'O&M, de la gestion d'actifs et du financement de projets renouvelables : solaire à grande et petite échelle (production distribuée), éolien terrestre et offshore, énergie hors réseau, stockage.
Son objectif stratégique est d'accumuler 35 GW d'ici 2025, 100 GW d'énergies renouvelables opérationnelles d'ici 2030.