Technicien Bureau d'Etudes H/F
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour client, un(e) Technicien Bureau d'Etudes H/F CDI - Guadeloupe.
Rattaché directement au gérant/directeur de la société, vous réalisez les études d'exécution en étroite collaboration avec le Chef d'atelier, le Responsable travaux et le service Commercial, à savoir :
- Prise en main du projet et mise en commun des différents documents (plans archi, plan G0, CCTP, etc.)
- Dimensionnement des pièces et assemblages via PAMIR (charpente industrielle), MDBAT et/ou Acord (charpente traditionnelle)
- Modélisation 3d sur CADWORK
- Réalisation des plans de validation, d'arase et note de calcul
- Réalisation des débits de bois, quincaillerie et commandes spéciales
- Réalisation des plans de fabrication et export machine SC3 et K2I
- Réalisation des plans de levage (y compris accompagnement hors site des levageurs)
- Réalisation des DOE
Votre profil
De niveau Bac +2 à Bac +5, ou équivalent (issu de Formations supérieures dans le Bâtiment - spécialisation construction bois), vous bénéficiez de 3 ans d'expérience ou plus dans le dessin et la gestion d'études techniques des projets en charpente/ construction bois. Vous êtes autonome au poste.
Compétences techniques :
- Maîtrise du calcul de structure
- Maîtrise du logiciel Cadwork (charpente traditionnelle & MOB)
- Maîtrise du logiciel Pamir (charpente industrialisée)
- Maîtrise du logiciel MDBAT
- Maîtrise du logiciel ACODR BAT 3D & 2D
- La maîtrise des outils CAO et la connaissance des normes de la construction (Eurocodes) et incendie sont souhaitées.
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.