Ingénieur Travaux Enr - Amod H/F
Les « B Corp » formant une communauté de sociétés qui ont décidé d'être non pas les meilleures du monde mais les meilleures POUR le monde.
Parce que notre développement repose sur des principes forts :
- Un profond respect de l'ensemble de nos parties prenantes : consultants, clients et fournisseurs. Car si le travail ne fait pas le bonheur, il peut cependant faire le malheur. Nous nous engageons donc à écouter, agir avec honnêteté et promouvoir l'équité.
- Une empreinte environnementale minimale, et sociétale maximale. C'est pourquoi, au-delà des missions que vous réaliserez, vous pourrez également contribuer à des projets que Davidson soutient : missions de solidarité internationale (avec Planète Urgence), accompagnement d'étudiant(e)s issus de milieux peu favorisés (avec Article 1), investissement dans des startups développant des solutions innovantes !.
- Un Management adhocratique basé sur la mise en oeuvre des principes de l'entreprise horizontale et du management tribal.
Sur ce dernier point une précision d'importance : le bien-être au travail est un luxe qu'il faut pouvoir s'offrir en étant une entreprise solide. Ceci induit pour les davidsonien(ne)s d'allier prises d'initiative, engagement et professionnalisme. Car sans travail, le talent n'est qu'une sale manie. Et cela nous incite à chercher à recruter des éléments meilleurs que nous. Dans une organisation classico-hiérarchique, il peut être bénéfique d'avoir une armée de gens qui travaillent pour vous. Dans une adhocratie, ils causent des dégâts.
Afin d'accompagner la croissance de notre pôle Energie en région Ile- de- France, nous recrutons un(e) collaborateur(trice) souhaitant évoluer au sein d'une équipe dynamique. Nous cherchons une personne ayant de l'autonomie, un excellent relationnel et participant à la dynamique de l'entreprise
le chef de projet AMOD / pilote, coordonne, et encadre les projets en phase de réalisation assisté d'équipes de maître d'oeuvre et/ou de maître d'ouvrage associé. Il est chargé du suivi des travaux et des investissements en cohérence avec le responsable de contrat avec lequel il établit des plans d'actions afin de garantir les critères de performance du contrat (sécurité, planning, coût et qualité). Mission : Rattaché à la Direction Technique et dans le cadre de la réalisation des travaux de premier établissement, vous intervenez en support de la Direction en charge du contrat en accompagnant le responsable de contrat :
- Veiller à la consistance de l'équipe projet et à la qualité des prestations réalisées et/ou sous-traitées pour sécuriser le déroulé du projet.
- Entretenir un dialogue constant avec les parties prenantes sur le périmètre du contrat en assistance technique du responsable de contrat.
- Réaliser les études, contrôles, démarches nécessaires et mettre en oeuvre l'ensemble des expertises nécessaires pour fiabiliser le projet.
- Participer à la relecture des études et des DCE avec pour objectif de garantir la performance des ouvrages projetés, et les attendus du contrat.
- Rédiger les documents administratifs et les comptes rendus d'avancement de réalisation.
- Participer à la sélection des fournisseurs et des sous-traitants.
- Planifier, coordonner et animer les opérations de construction des ouvrages, en cohérence avec le planning global d'exécution et le budget prévisionnel.
- Assurer le suivi financier des investissements et de leur avancement en coordination avec le responsable de contrat et en cohérence avec le budget prévisionnel du projet.
- Analyser les écarts et mettre en oeuvre des plans d'actions pour en limiter les impacts.
- Garantir la sécurité des intervenants et le respect de l'environnement.
- Compiler et valider les documents nécessaires à l'élaboration des DOE.
- Participer à la mise en service des installations avec l'exploitant et le client final.
- Animer les réunions de coordination et contribuer aux comités de pilotage interne.
- Alimenter la base de données des retours d'expérience sur la réalisation des ouvrages.
Profil :
De formation supérieure Bac +5, vous disposez d'une expérience dans la réalisation de travaux sur des installations de production et de distribution d'énergie thermique sur des sites industriels ou des réseaux de chauffage urbain. Doté d'un bon relationnel, vous ordonnancez vos missions et assurez un reporting régulier du projet tant au niveau des opérationnels que dans le cadre de comité présidé par la Directrice des Infrastructures. Basé à Boulogne Billancourt, vous rendez compte au Directeur Technique des réseaux, qui diligente les moyens nécessaires.